Sauver son couple

Trucs et astuces pour sauver son couple     

Vivre seul n’est déjà pas facile puisqu’on est souvent victimes de dépressions et autres stress quotidiens; combien de fois partager le quotidien avec une autre personne. Il faut avoir des astuces pour pouvoir contourner les problèmes et sauver son couple pendant les moments difficiles en réagissant à temps. Dans la plupart des couples, il ya toujours ces petits moments anodins où l’on ressent que son partenaire est mal à l’aise et n’arrive plus à trouver son équilibre dans son foyer. Le mieux c’est de ne pas attendre que ça dégénère et atteigne un niveau élevé. C’est pourquoi il est important de connaitre les petites habitudes de son conjoint et ne pas négliger de poser des questions si vous constatez un manque soudain d’attention à quelque niveau que ce soit.

Sauver son couple n’est pas toujours une tâche facile surtout si le fossé qui s’est creusé entre les conjoints est très profond et que le couple s’est séparé. Il faut alors surtout éviter d’inonder son répondeur de messages ou de contacter ses amis pour lui redonner raison car tout ceci ne sera pas vu positivement par l’autre et pourra plutôt rompre le mince fil qui vous relie à cet instant là. Essayez de conquérir votre conjoint autrement mais surtout avec beaucoup de patience car le plus souvent il s’agit soit d’un ras le bol causé par le train quotidien ou autre chose de nouveau qui l’attire loin de vous. Essayez donc de vous souvenir pour sauver son couple, des bons moments passés ensemble et qu’est ce qui l’a séduit dès le départ chez vous. On le sait que le fait de vivre ensemble fait en sorte que l’on oublie qu’il faut toujours chercher à séduire son conjoint et entraine le couple dans une sorte de lassitude qui entraine très souvent à des ruptures involontaires.

Comment sauver son couple quand ça va mal ?

Tous les couples passent par des moments plus ou moins difficiles où l’on n’arrive plus à se regarder ou à se supporter. On arrive même parfois à se dire qu’il est trop tard et que rien n’est plus possible pour le couple. C’est pourquoi il est important de savoir comment sauver son couple dans ces moments fragiles où tout est possible. Généralement on reproche à l’autre toute sorte de choses sans toutefois l’écouter car on se dit qu’avec lui le dialogue n’est plus possible et on ferait mieux de rester dans son coin et c’est là la toute première erreur et la plus grave car si on ne peut plus communiquer, alors on reste fermé dans sa position en se disant qu’on a raison.

Mais alors comment sauver son couple quand on est distant? Le meilleur des conseillers conjugal vous préconisera d’apprendre cette grande vertu qui est le pardon et l’humilité ; parce qu’on a un profond désir de passer cette situation de crise, on fera cet effort de se rapprocher de son conjoint et trouver des moyens conciliants. Grace à un bon suivi auprès d’un expert en la matière, notamment un conseiller conjugal, on pourra après quelques séances seulement commencer à retrouver la force et l’envie de s’aimer à nouveau. On peut aussi se tourner vers un bon ami sincère qui a le respect et l’estime de tous sans parti pris d’avance.

On a parfois tendance à se dire que le temps arrangera tout mais c’est très souvent une erreur car si on veut vraiment savoir comment sauver son couple, il faudra trouver le moyen incontournable de s’en sortir réellement à deux avec des conversations calmes et non blessantes. Prendre parfois le courage de dire certaines vérités mais de manière douce et compréhensible.

Pour découvrir ces solutions et arriver à sauver votre couple, à l’épargner des différents problèmes auxquels il pourrait être confronté, visitez le site:

http://www.sauverlemariage.com.

 

Home  Contact Us  Privacy  Disclaimer